Pourquoi ? Parce que comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je souhaiterai l'amener dans votre exposition de fin d'année.
Je vais aussi vous le présenter de façon un peu différente, histoire de ne pas faire trop de redite par rapport à ce que j'ai déjà fait là-bas.
Je le mûris depuis un peu plus de 4 ans et il prend enfin forme à partir de cette année.
Au fil de ce topic, vous pourrez suivre son avancée.
Ce premier post regroupera uniquement les parties terminées et les clins d'oeil à l'univers
Zombillénium, c'est quoi ?
Zombillénium est avant tout une BD (un cycle en 6 tomes, dont 4 sont disponibles et le 5ème en cours de fabrication), et un univers créés par Arthur De Pins, et qui a même eu son animé en 2017.
Il présente un certain nombre de personnages évoluant dans un parc d'attractions, Zombillénium, créé par un vampire (sur accord de son patron Béhémoth), sur d'anciennes ruines de mines de charbon du Valenciennois.
Suite un coup de grisou et une énorme explosion, un certain nombres de mineurs sont morts et leurs corps sans vie sont restés prisonniers des décombres. De la main d'oeuvre facile car...
Au Parc d'attraction Zombillénium, on n'embauche qu'à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise...
Etant fan de cet auteur et de la BD, je me suis lancé dans le projet un peu fou de construire le parc.
C'est la crise de la quarantaine comme dirait ma femme
Pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous chez Dupuis, l'éditeur d'Arthur de Pins :
https://www.dupuis.com/seriebd/zombillenium/3204
Ou on pourra en parler longuement sur ce topic si ça vous intéresse.
Plan du parc:
L'année 2020 voit la création de la tranche parking / entrée / Main Street et ses manèges. Si je peux, j'irai jusqu'aux deux tours.
Ce qui également fou dans ce projet, c'est qu'Arthur De Pins soutient le projet, le suit activement sur Instagram et m'a envoyé une quantité de dessins et d'esquisses vectorisés pour m'aider à avancer.
On échange d'ailleurs assez souvent sur son avancée.
Ci-dessous les premières créations définitives.
1. Gretchen et sa Mini Cooper S :
Inspirée et MODée sur le set officiel de la Mini de 1967, réadaptée pour les besoins du parc.
2. Le carrousel aux crânes :
Large inspiration de ceux qu'on trouve dans le parc de la BD, mais que je trouvais un peu répétitif, notamment celui-ci.
3. "Au boulot !" :
Zombillenium - "At work !" by Stephle59, sur Flickr
Petite séquence qui reprend en partie la case d'une page du tome 3 de la BD
4. "Souriez..."
Zombillenium - "Cheeers... Creepy family photo !" by Stephle59, sur Flickr
La photo de famille, avec de gauche à droite :
- Sirius Jefferson le squelette
- Aton Noudjemet la momie
- Un ouvier démon comme Aurélien Zahner
- Francis Von Bloodt la vampire et directeur du parc
- Blaise Canilhac le loup-garou et directeur des ressources humaines
- Gretchen Webb la sorcière
5. Boutique de bonbons :
Zombillénium - Main Street, Candy shop by Stephle59, sur Flickr
Le plus petit bâtiment de Main Street, presque fidèle aux couleurs utilisées par l'auteur.
6. Attention à Jack Woof'Lantern, madame...
Be careful to Jack Woof'Lantern, my Lady... by Stephle59, sur Flickr
Be careful to Jack Woof'Lantern, my Lady... by Stephle59, sur Flickr
Sur une idée d'Arthur De Pins, suite à une conversation qu'on a eu ensemble sur le fait que le parc ne soit pas fleuri . Il trouvait intéressant d'apporter quelques Jack'O Lantern pour agrémenter la déco, d'où ce petit délire qui intégrera le parc.
7. Francis Von Bloodt, directeur d'exploitation
Zombillénium - Francis Von Bloodt, director by Stephle59, sur Flickr
Première photo d'une série qui présentera de manière individuelle chaque personnage principal et son pendant Lego. C'est sympa le figbarf, presque aussi compliqué que les constructions elles-même.
Lien vers le topic d'origine sur BrickPirate :
https://forum.brickpirate.net/viewtopic ... 33&t=23279
Les derniers WIP dans les posts suivants de ce topic. Je mettrai à jour les deux forums à chaque fois pour vous faciliter la lecture