Ma collection #Flying
Modérateur : Staff Ch'ti Lug Forum
Règles du forum
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
Vous devez respecter le règlement du forum Ch'ti Lug. Le non respect d'une des règles, peut entrainer à des sanctions.
Le règlement au complet est disponible en : Cliquez ici
- Flying
- -
- Prénom : Guillaume
- Lego préféré : Technic // Creator // Seasonnal.
- Affiliation : Techlug
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 18 times
Ma collection #Flying
Voilà déjà quelques années que je suis inscrit, quelques années que je ne manque pas une expo (enfin... sur ce coup la, le virus a remporté une bataille... mais pas la guerre non plus ) Pour autant, je n'ai jamais pris le temps de poster une photo de ma collection. Voilà donc une bonne partie des sets que je possède et qui sont exposés dans une pièce de la maison.
J'ai aussi une "passion" pour Noël alors... quand vient la période, j'installe un village et tout un tas de babioles sur un bahut du salon et dans une colonne :-D Bref, quand deux passions se croisent, ça donne quelque chose qu'on ne se lasse pas de contempler :-D
A bientôt... le plus tôt possible :-)
A ce propos, y a t il une expo prévue malgré la situation sanitaire ? Après tout, les écoles sont ouvertes, les métros sont bondés...
J'ai aussi une "passion" pour Noël alors... quand vient la période, j'installe un village et tout un tas de babioles sur un bahut du salon et dans une colonne :-D Bref, quand deux passions se croisent, ça donne quelque chose qu'on ne se lasse pas de contempler :-D
A bientôt... le plus tôt possible :-)
A ce propos, y a t il une expo prévue malgré la situation sanitaire ? Après tout, les écoles sont ouvertes, les métros sont bondés...
- Mylo
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Ali
- Lego préféré : Duplo, Bionicle, Exo-force, SH, SP, Architecture, Ideas
- Affiliation : Chtilug
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 15 times
Re: Ma collection #Flying
Waaaaaah...
Sacré collection,
On a un copain ici qui aime le thème Winter
n'est pas GregWinter
Sacré collection,
On a un copain ici qui aime le thème Winter
n'est pas GregWinter
- Kame Sennin
- Membre de Ch'ti Lug
- Prénom : Cédric
- Lego préféré : City
Creator Expert
Castle
Pirates - Affiliation : Ch'ti Lug
- Has thanked : 104 times
- Been thanked : 56 times
Très belle collection.
Il y a quelques pièces de ma jeunesse que je possède toujours (je remercie ma mère de me les avoir gardés d'ailleurs)
Il y a quelques pièces de ma jeunesse que je possède toujours (je remercie ma mère de me les avoir gardés d'ailleurs)
- Alegx
- Contributeur Twitter
- Prénom : Alexandre
- Lego préféré : DC Super Heroes / Toy Story / creator / Technic
- Has thanked : 130 times
- Been thanked : 33 times
Superbe !
Pour les expos, tant que les rassemblements à + de 1000 personnes ne sont pas autorisés par les pouvoirs publics, ça ne se fera pas...
Pour les expos, tant que les rassemblements à + de 1000 personnes ne sont pas autorisés par les pouvoirs publics, ça ne se fera pas...
Retrouvez-nous sur : https://linktr.ee/chtilug
Agenda :
=> 26-27 octobre : Ch'tiBrick DIVION
=> 14-15 décembre : Ch'tiBrick ESCAUDOEUVRES
=> 2025 : Dunkerque, Lens,...
Agenda :
=> 26-27 octobre : Ch'tiBrick DIVION
=> 14-15 décembre : Ch'tiBrick ESCAUDOEUVRES
=> 2025 : Dunkerque, Lens,...
- Tochiro
- Référent Pôle Adhérents
- Prénom : Olivier
- Lego préféré : Lego Batman (DC)
Lego city
Monster Fighters
Dimensions
Ideas
Licences série et film (années 80) - Affiliation : Ch'ti Lug
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 45 times
Bienvenue Flying, je me demande en voyant les photos si ce n'est pas avec toi, que j'ai acheté des briques et que j'ai recroisé en expo, peu de temps après. Tu renovais une maison dans le 62. Si j'ai bonne mémoire.
- Flying
- -
Oui, c'est bien moi Je n'utilisais pas les mêmes briques
Les expos nous manquent, c'était l'occasion de voir des choses qui sortaient vraiment de l'ordinaire. Ma fille, plutôt indifférente aux lego en général, adoraient m'accompagner.
- gege59
- Secrétaire
- Prénom : Lionel
- Lego préféré : STEAMPUNK
- Affiliation : Playnomor / Chtilug /
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 8 times
sacrée collection
qui comme la plupart du temps prends une place folle !!!!!
qui comme la plupart du temps prends une place folle !!!!!
- Flying
- -
J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles d'ici juin... ou mai au mieux. Ca parait encore mal engagé :-(
PS : ça prend de la place oui, mais ça ne déborde pas de cette pièce ça convient à ma femme et j'ai encore de la place pour les sets à venir. Note que si tout était exposé sur des tables, là, ça prendrait une place folle :-) Sur les murs, c'est pas si imposant que ça au final.
- Flying
- -
Photo de classe annuelle. Promo de janvier 2022 :-D
Oui, c'est full, c'est blindé, tellement, que pour la première fois des boîtes restent dans les boîtes en attendant... Mais ce n'est que temporaire puisque mon "sponsor" Conforama, fournisseur officiel d'étagères, me prépare une commande de 3 étagères supplémentaires pour habiller le mur opposé. Tout ne sera plus visible en une image. Mais ça aérera un peu et je n'aurai plus de raison de les garder dans leurs boîtes
En gros :le mur de minifig disparaitra et sera remplacé par trois étagères (80cm chacune, le mur fait 2m60. Parfait !)
Le mur de minifig :
Rappel de ce qu'elle était en 2017 :
Au passage et comme il est de coutume ! TRÈS BONNE ANNÉE 2022 à vous, remplie de joies, petites ou grandes, de boites de briques danoises, petites ou grandes et de réussites, petites ou grandes !
J'ai une question : Lorsque vous voyez des vidéos de lego room dont les personnes en font la présentation, qu'est ce qui vous plait le plus ? J'avais l'intention d'en faire une mais d'insister plus sur le côté aménagement et agencement et moins sur le côté : j'ai ce set là parce que... En gros, miser plus sur des choses pratiques et objectives que sur du partage d'expérience et du subjectif. Or, quand je regarde ces vidéos, c'est souvent la seconde option qui est choisie. J'aimerais plutôt axer la vidéo sur des explications et solutions trouvées. Kes' z'en pensez ?
Oui, c'est full, c'est blindé, tellement, que pour la première fois des boîtes restent dans les boîtes en attendant... Mais ce n'est que temporaire puisque mon "sponsor" Conforama, fournisseur officiel d'étagères, me prépare une commande de 3 étagères supplémentaires pour habiller le mur opposé. Tout ne sera plus visible en une image. Mais ça aérera un peu et je n'aurai plus de raison de les garder dans leurs boîtes
En gros :le mur de minifig disparaitra et sera remplacé par trois étagères (80cm chacune, le mur fait 2m60. Parfait !)
Le mur de minifig :
Rappel de ce qu'elle était en 2017 :
Au passage et comme il est de coutume ! TRÈS BONNE ANNÉE 2022 à vous, remplie de joies, petites ou grandes, de boites de briques danoises, petites ou grandes et de réussites, petites ou grandes !
J'ai une question : Lorsque vous voyez des vidéos de lego room dont les personnes en font la présentation, qu'est ce qui vous plait le plus ? J'avais l'intention d'en faire une mais d'insister plus sur le côté aménagement et agencement et moins sur le côté : j'ai ce set là parce que... En gros, miser plus sur des choses pratiques et objectives que sur du partage d'expérience et du subjectif. Or, quand je regarde ces vidéos, c'est souvent la seconde option qui est choisie. J'aimerais plutôt axer la vidéo sur des explications et solutions trouvées. Kes' z'en pensez ?
- Kyot The Minotaur
- Référent Pôle Créativité
- Prénom : Christophe
- Lego préféré : Star wars
- Has thanked : 125 times
- Been thanked : 17 times
Si tu souhaites présenter la manière de mettre en valeur (bricolage/éclairage/...) plus que les legos, fais l'impasse sur ce que tu as dans ta video et pourquoi tu l'as (ce sont des éléments personnels qui feront une vidéo dédiée qui aura un autre public). Ce qui est intéressant est le volume de présentation, les dimensions admissibles et le nombre de sets présentés (et éventuellement la modularité).
Bonne année 2022 et plein de bonheur et de briques pour cette nouvelle année
Bonne année 2022 et plein de bonheur et de briques pour cette nouvelle année
Les étoiles sont dans le ciel pour rappeler aux mortels l'objectif vers lequel ils doivent tendre.
- Flying
- -
Merci, c'est ce que je vais faire car j'ai très souvent la même question qui revient : d'où viennent ces étagères :-D, combien mesurent-t-elles, combien de sets peut on y mettre, de quelle taille...
Merci tu confortes ma pensée
Merci tu confortes ma pensée
- Flying
- -
Hello : j'ai enfin fini cette vidéo de room tour que je voulais faire depuis des lustres :-D
Je vous présente ma lego room dans son ensemble : ce qu'elle est et ce qu'elle sera bientôt.
Bon visionnage :-)
[video]lRIoePUp2Fs[/video]
Je serai à Divion le week end prochain et j'ai VRAIMENT hâte : ça faisait tellement longtemps @ bientôt !
Je vous présente ma lego room dans son ensemble : ce qu'elle est et ce qu'elle sera bientôt.
[video]lRIoePUp2Fs[/video]
Je serai à Divion le week end prochain et j'ai VRAIMENT hâte : ça faisait tellement longtemps @ bientôt !
- Flying
- -
Hello : j'ai enfin fini cette vidéo de room tour que je voulais faire depuis des lustres :-D
- Ymod59
- -
- Prénom : Yves
- Lego préféré : Architecture (Monuments, Châteaux, etc.)
- Affiliation : Forum TechLUG
- Been thanked : 2 times
Bonjour Flying,
Très bel ensemble de réalisations diverses mises en valeurs par de belles photos, j’aime beaucoup.
On se rend mieux compte avec cette vidéo sur ta lego room, la place qu’occupe ta passion des Legos.
Bonne journée.
Très bel ensemble de réalisations diverses mises en valeurs par de belles photos, j’aime beaucoup.
On se rend mieux compte avec cette vidéo sur ta lego room, la place qu’occupe ta passion des Legos.
Bonne journée.
Amicalement Yves59
Le modélisme naval est un rassembleur c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Le modélisme naval est un rassembleur c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
- Flying
- -
J'ai enfin reçu mon 10300 que j'ai monté et testé dans la foulée.
Si ce set vous intéresse, j'ai fait une vidéo test/review du set. Énormément de choses à dire et de points à aborder : le set, les minifigs, la boîte, les fonctions, les défauts, les différentes versions et des vidéos comparatives avec les autres Hollywood movie cars... J'ai chapitré pour passer d'une section à l'autre si vous souhaitez accéder facilement à l'une ou l'autre section. J'ai également ajouté un chapitre sur le fix des portes qui ne restent pas ouvertes. Une utilisation toute bête d'un pin à friction des modèles technic des années 80 : idée d'un membre nommé Johann Monnier.
Il y a même les petites anecdotes qu'on retrouve dans la notice au fur et à mesure de la construction. Tiens... vous saviez que c'est un frigo qui aurait du être initialement utilisé en tant que time machine ? Si si, c'est vrai :-) Découvrez ces funfact et tout le reste dans cette vidéo !
Le short du fix (plus détaillé dans la vidéo du dessus)
[media]https://youtube.com/shorts/tsllIw7nM1k?feature=share[/media]
Si ce set vous intéresse, j'ai fait une vidéo test/review du set. Énormément de choses à dire et de points à aborder : le set, les minifigs, la boîte, les fonctions, les défauts, les différentes versions et des vidéos comparatives avec les autres Hollywood movie cars... J'ai chapitré pour passer d'une section à l'autre si vous souhaitez accéder facilement à l'une ou l'autre section. J'ai également ajouté un chapitre sur le fix des portes qui ne restent pas ouvertes. Une utilisation toute bête d'un pin à friction des modèles technic des années 80 : idée d'un membre nommé Johann Monnier.
Il y a même les petites anecdotes qu'on retrouve dans la notice au fur et à mesure de la construction. Tiens... vous saviez que c'est un frigo qui aurait du être initialement utilisé en tant que time machine ? Si si, c'est vrai :-) Découvrez ces funfact et tout le reste dans cette vidéo !
Le short du fix (plus détaillé dans la vidéo du dessus)
[media]https://youtube.com/shorts/tsllIw7nM1k?feature=share[/media]
- Flying
- -
Tochiro m'a confié son MOC, j'en ai fait ça :-D
Ca y est, elle est de retour en stock (enfin, livrée sous un mois quand même :-D )
Alors pour patienter, voila le comparatif entre la 10300, version officielle de la Delorean made in Lego et, un Moc, celui de Dave Slater (toutes les infos dans la description)
@ vous de voir maintenant
Ca y est, elle est de retour en stock (enfin, livrée sous un mois quand même :-D )
Alors pour patienter, voila le comparatif entre la 10300, version officielle de la Delorean made in Lego et, un Moc, celui de Dave Slater (toutes les infos dans la description)
@ vous de voir maintenant